Portraits Liméniens

Premier passage par Lima et une balade dans le quartier touristique, Plaza de Armas à Lima et environs.

Je suis parti sans guide, le but étant de faire une approche. La veille en fin d’après-midi, j’ai accompagné mon ami, futur marié (Cathédrale de Lima, Plaza de Armas, rien n’est trop beau… – je suis un des témoins – ) dans le quartier de Miraflorès pour faire retoucher son costume. Nous étions accompagnés par le cousin de la mariée car toute la famille, les amis de la famille… est mise à contribution, ce qui semble parfaitement normal, sans doute comme dans la plupart des pays latins et catholiques. Pour nous rendre à Miraflorès, nous avons donc emprunté un taxi qui a traversé des quartiers comme le Rimac, que l’on ne vous conseille pas, même de jour. A plus forte raison quand vous êtes blond, ce qui n’est pas rassurant.

Une première visite dans les sentiers battus, pour se mettre dans le voyage, digérer autant que possible les sept heures de décalage horaire et pour se taper un ceviche géant dans une cevicheria. Également l’occasion de faire quelques portraits de Péruviens entre Andins, Indiens puis Européens et Asiatiques:

Viel homme en costume, Lima

Portrait d'un homme à Lima; avec favoris

Lectrice sur un banc publicLecteur péruvien sur un banc publicJeune homme péruvien de profilHommes discutantJeune couple de trois-quartVieil homme de faceviel homme à table, de face

 

  • Juliette

    Bon le ceviche ?
    Je vois que pour l’instant tu échappes à la fameuse « garua’  » de Lima (sorte de brouillard dû à la pollution), tant mieux pour tes photos…

    • A tomber. Un peu « haja », ça c’est moi qui le dit. « Piquante », ça c’est ce que la vieille dame d’à côté me répond. Il y a bien la garua, mais je me suis fais avoir, ça c’est levé en milieu d’après-midi: pas de lunettes, pas de crème, coup de soleil…

  • Tu nous ramène une flute de pan???

  • Juliette

    Lorenzo, tu es lamentable.
    Seb : crème solaire indice élevé!!! Et dans les Andes ça se sera pire (même quand tu cailles, tu prends des coups de soleil…).

    Si tu peux, vas faire un tour (et des photos) du côté du Pacifique (avec de la crème, donc). Je l’ai vu que de nuit en voiture mais ça avait très beau, immense. Le Pacifique quoi.

    • Ok pour le pacifique. Je retourne à Lima dans qques jours.
      Pour la crème, je tourne à la 50… et j’en avais mis 2 fois. Aujourd’hui Kefieh en plus…